mardi 6 mars 2007

1 440 000 000$, qui dit mieux?

1,44 Millard de dollars…

Un milliard et quatre cent quarante quatre millions de dollars, c’est le budget total que les marques investiront pour les causes en 2007 aux USA, selon le IEG Sponsorship report à Chicago.

Le Cause Marketing correspond donc à 10% (et conserve la troisième place) du marché du « sponsoring » (qui inclut entre autres le sponsoring sportif (66%), le sponsoring de tournées et de divertissements (11%), le mécènat artistique (5%), les Festivals, Foires et évènements calendaires (5%), et les adhésions aux associations, cartes de membres au diverses fraternités, clubs et autres rotary…

Depuis 2004, ce budget a progressé aux USA, de plus de 46%. C’est énorme.

Notre analyse : Nous connaissons bien le caractère extrêmement pragmatiques des marketeurs US, et la Culture du ROI (Return on investment), qui là bas plus qu’ailleurs, régit à juste titre les décisions !

Si donc les marques US consacrent des sommes aussi massives au « Cause Marketing » (et on rappelle qu’il s’agit ici des montants nets versés, à l’exclusion , des investissements publicitaires réalisés autour des opérations…), c’est très certainement que ce type de marketing est massivement créateur de valeur pour les marques.

On peut se demander ce qu’attendent les marques Françaises pour avancer dans cette direction, au-delà des passages obligés (et parfaitement respectables) du Téléthon et des Restaus du Cœur…

Marketeurs Français, montrez votre audace !

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