mercredi 14 novembre 2007

Wattwiller : un rêve par jour à un enfant malade


Depuis le 15 octobre, on peut trouver en point de vente une opération qui coincide opportunément avec les 20 ans de l'association Petits Princes, (dont l'objet est particulièrement beau : soutenir des enfants malades en donnant vie à leurs rêves....)

Au delà de la pertinence de l'opération (étant juge et partie, on pourrait douter de mon objectivité...) et en attendant les résultats volumes, nous voulons simplement mettre en valeur l'incroyable chaine humaine qui s'est mobilisée autour de l'opération:

- La Presse d'abord, qui propose des espaces gratuits (voir les sites de France 2 ou France 3, ou encore de Alsatic TV...)

- les salariés de Wattwiller qui se mobilisent pour animer l'opération en hypermarchés, ou qui véhiculent les bannières sur leurs blogs, sur leurs sites... - Les Fournisseurs : Fabricants de PLV, Agences d'animation point de vente... qui proposent des prestations supplémentaires gratuites pour booster l'opération.
- Les distributeurs qui offrent des espaces de visibilité GRATUITS (!): Mises en avant, stickers au sol, bannières sur les sites marchands...

- Les services déco des Hypers qui impriment des affiches géantes, ou qui bricolent d'improbables stop rayon...

D'ores et déjà, cette opération est une réussite spectaculaire en termes de mise en place et de visibilité, et chacun d'entre nous sait ce que cela signifie pour le sell out...

Nous insistons souvent auprès de nos clients sur l'importance de l'activation de toutes les "Parties prenantes", lors d'une opération de marketing éthique : cet exemple -et chaque jour apporte à Wattwiller son lot de bonnes surprises- témoigne de l'effet démultiplicateur de cette activation.

Enfin, au delà du marketing, chacun d'entre nous a été touché par les échanges que nous avons pu avoir avec certains enfants malades et leurs parents. Connaitre la réalité de leurs combats quotidiens donne un sens particulier à nos journées...

Pour en savoir plus, et découvrir d'autres images n'hésitez pas me contacter : bg@ethikentet.com

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