mardi 26 juin 2007

GAP et Product RED : simplicité, efficacité, pérénnité…notoriété !




Gap a décidé cet été d’étendre la ligne de produits « cause related » aux vêtements pour enfants. Une émission limitée de t-shirts sweatshirts, pantalons, ont été lancées, avec, comme égérie publicitaire, la jeune Abigail Breslin (photo) que l’on avait repéré dans « little miss sunshine ».

Chris Rock, Steven Spielberg and Jennifer Garner prêtent également leur image pour promouvoir le projet (PLV, posters in store…).

Comme auparavant, le principe est simple, 50% des profits dégagés par la vente des produits Brandés « RED » est reversé au Global Fund. Ces fonds financeront l’achat de médicaments pour lutter contre le sida, en afrique.

Cette extension vient confirmer l’engagement très volontaire de GAP auprès de RED : plus de 50 millions de dollars ont déjà été dépensés en marketing autour de cette licence, sachant, que, sans que Gap n’aie donné de chiffres précis, on peut estimer les profits générés au cours des 3 premiers mois de vente à plus de 100 Millions de dollars.

Controverse sur les investissements marketing, changement de président… rien ne semble faire dévier Gap de son cap éthique : le partenariat a été signé pour 5 ans, et Gap prévoit de sortir au minimum 2 lignes de produits nouveaux par an sur le thème (RED).

Je vous recommande à ce propos la lecture de l’excellent ouvrage de Sue Adkins « Cause Related Marketing – Who Cares Wins »…(« Who cares Wins » faisant référence en clin d’œil à la devise des commandos anglais de la seconde guerre Mondiale « Who dares Wins » !).

Et de souhaiter à Gap une pleine réussite car sa démarche tient autant du pari (Who dares…) que de l’éthique (Who cares…) !

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