jeudi 12 juin 2008

Festival de l'espérance : le marketing éthique en réseau!


Festival des Pains (Réseau de 33 Moulins régionaux et plus de 3500 artisans boulangers indépendants répartis à travers la France) fait cette année un pari magnifique et qui semble en passe d'être gagné : en décidant de Proposer aux artisans Boulangers de son réseau une opération "produit partage" dont les artisans sont les véritables acteurs : Chaque Baguette Festival ou Festive vendue dans les sachets Festival de l'espérance, c'est 5 centimes d'euros reversés à la Fondation d'Auteuil.

Au total entre 35 et 50 000 € reversés pour renforcer l'équipement des centres d'apprentissages pour des enfants malmenés par la vie.


Vus dans Paris Match cette semaine!

Pari N° 1 : amener chaque artisan à contribuer individuellement au don global(avec des dons de 100 à 200 € pour Une semaine de vente... ce qui est important pour un artisan)
Pari N°2, pari sur l'avenir! : Soutenir une cause complexe et vitale : le soutien à des jeunes en difficultés, dans le cadre des programmes d'apprentissage de la Fondation d'Auteuil.

Un plan simple: 1 baguette = 5 cents,
un projet fort : tendre la main aux jeunes,
Un partenaire expert : la Fondation d'Auteuil.
Coup de chapeau pour les boulangers participants... quant au coup de baguette magique : à vous de le donner en vous rendant sur http://www.festivalesperance.fr/,
et surtout dans l'une des Boulangeries participantes, pour lui réserver désormais l'achat de votre pain...bientôt quotidien, car goûter la baguette Festive, Festival... c'est ne plus pouvoir s'en passer!



Pour la petite histoire, la première fournée de Baguettes "Festive" a été pétrie et cuite par les apprentis de la Fondation à St Maurice St Germain, sous la direction passionnée et bienveillante du formateur de Festival des Pains , Eddy Pittman!

Aucun commentaire: