lundi 14 avril 2008

PANTENE. What else?




AUX USA et au Canada, PANTENE donne le ton d’un marketing qui fera date !

60 pourcent des femmes considèrent que la perte des cheveux est le pire effet secondaire de la chimiothérapie. Les perruques en cheveux naturels peuvent coûter jusqu’à 1200 $ et, souvent, les frais ne sont que partiellement couverts par les régimes d’assurance maladie.

La campagne « Beautiful lengths » de Pantene a été mise sur pied pour soutenir les femmes ayant perdu leurs cheveux à la suite de traitements contre le cancer.

Pantène invite ainsi les femmes à laisser pousser leurs cheveux, à couper la queue de cheval, et à la donner pour fournir des perruques en cheveux naturels aux femmes qui mènent le "combat de leur vie" contre la maladie. le mode d'emploi est très simple, et s'enrichit d'exemples quotidiens fournis par toutes les participantes volontaires sur le blog dédié! C'est assez sympa, et plein de spontanéité!











Et une Star porte le projet, en donnant l'exemple...



Sa queue de cheval formera le premier maillon de « The one Million inch chain ». Un chamlenge destiné à donner un objectif national au projet. Ce porte parole extraordinaire c'est Hillary Swank (qui se coupe les cheveux en direct pendant l'émission de Oprah Winfrey pour lancer l’opération)Son geste est si simple et sibeau, qu'elle donnerait envie à toutes les femmes de "changer de tête" en se coupant les cheveux…

C’est une opération exemplaire et magnifique.

Le Résumé : "Grow, cut, share, shine" est d'une évidence rare, (Le mot "shine" , c'est le bénéfice que devrait apporter au consommateur toute action de marketing éthique). Et en plus, Pantene se paie le luxe de ne pas faire d'opération liée à l'achat : il ne s'agit pas d'acheter... mais de changer, pour rayonner de bonheur!

Moi, une marque qui me propose d'organiser ce type d'opération, j'aurais du mal à m'en détacher. Je la trouverais juste, sensible, solidaire, délicate avec les femmes...

Quel marketeur ne rêverait pas de voir sa marque porter de tels valeurs?!

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