lundi 22 septembre 2008

DANONE et le PASTEURDON : Pérénnité = légitimité!

Depuis de nombreuses années, Danone est un donateur actif de l'Institut Pasteur (plusieurs centaines de milliers d'euros de don).

Séparant parfaitement ce qui est de l'ordre du mécénat de ce qui est de l'ordre de la collaboration scientifique, les chercheurs de Danone et l'Institut Pasteur s'épaulent régulièrement... pour le plus grand bien de la recherche sur les maladies infectieuses.

Cette années (après l'opération calamiteuse de l'année dernière avec les pièces jaunes à découper sur les packs...), Danone va plus loin, dans la collaboration avec le monde scientifique, avec la complicité de Fred et Jamy!


L'objectif :
- sensibiliser les jeunes et moins jeunes à l'importance de la recherche sur les défenses immunitaires et au soutien qu'elle mérite.
- sensibiliser les jeunes à "l'aventure de la recherche", pour, indirectement, faire naitre des vocations scientifiques aujourd'hui déficitaires.
- Booster le Pasteurdon qui a lieu cette semaine.
- Renforcer la crédibilité du rôle de Actimel dans le renforcement des défenses naturelles de l'organisme


L'idée
-au delà du don forfaitaire important du groupe Danone à l'Institut Pasteur- consiste à renvoyer les consommateurs sur le site Actimel, pour télécharger le film réalisé par Fred et Jamy...


chaque téléchargement déclenchant un don supplémentaire de 0,50€ à l'Institut Pasteur.

Par ailleurs, des dizaines de milliers de DVD seront distribués dans les points de vente au cours de l'opération.

Aide à la recherche + sensibilisation au rôle des chercheurs + Vulgarisation scientifique : Une belle équation Pour Actimel.

2 commentaires:

Tom a dit…

Danone...j'aime à penser que Danone est une belle entreprise. J'espère qu'on ne se fait pas tous avoir mais on dirait vraiment qu'ils font des efforts: cette initiative dont vous parlez, le partenariat avec Muhamad Yunus en Inde (Danone Communities, et d'autres...
Seul l'avenir nous le dira!

Unknown a dit…

Je bossais mon partiel de market et je cherchais des exemples sur le marketing éthique quand je suis tombé sur votre blog. J'ai appris beaucoup de choses, tant pour mon partiel qu'a titre personnel.
Vos commentaires sont très bien faits et vos réflexions très convaincantes.
Il est super !
Continuez.