mercredi 19 mars 2008

L'émotion est une valeur de marque.

En regardant la campagne de Pedigree aux USA, superbement interprétée par David Duchovny pour la voix... et Oliver, Archie, Echo et les autre "good dogs" pour les regards...
On imagine très facilement combien la force de ces images, la puissance de ces histoires impactera durablement la marque Pedigree.

On imagine combien il sera difficile, pour les marques concurrentes, de prendre la parole avec autant de force, avec autant de proximité.

La promesse : simple, percutante, concrète
"Lorsque vous achetez Pedigree,
nous faisons une donation
pour que des chiens comme Echo, puisse trouver un foyer"
Le Claim : Impliquant et direct :
"Help us Help dogs"
Le programme : Clarification radicale de l'enjeu
"Pedigree adoption drive"

Et...le partenaire?
Pas de partenaire!
Il est intéressant de noter que, aux USA (au contraire de la France, où le partenaire est l'association "30 Millions d'amis") la marque n'a pas désiré s'adosser à une cause ou un label.
Et ce qui est encore plus intéressant... est de constater que cela ne nuit en rien au dispositif!

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